MRR dans la CDC du Grand Saint-Emilionnais

Le territoire du grand Saint-Emilionanis compte 10 restaurants scolaires et 15 communes engagés dans la démarche.

La première commune engagée les Artigues de Lussac en 2017, suivi par Saint-Emilion et Sainte-Terre en 2018 et par Belvès-de-Castillon, Francs, Montagne, Néac, Petit-Palais-et-Cornemps, Puisseguin, Saint-Christophe-des-Bardes, Saint-Genès-de-Castillon, Saint-Laurent-des-Combes, Saint-Philippe-d'Aiguille et Saint-Sulpice-de-Faleyrens en 2019.

Suite à cet engagement massif des communes en 2019, la communauté de communes du Grand Saint-Emilionnais s'est également engagée dans la démarche pour les centres de loisirs (Montagne, Puisseguin, Vignonet et Sainte-terre).

La cartographie ci-dessous, résume les 3 communes déjà engagées (logo MRR) et les nouvelles qui se sont engagées en 2019 (étoiles). Les couleurs correspondent aux communes reliées par un RPI (bleu) ou par la distribution des repas par une cuisine centrale (Orange cuisine centrale de Montagne, jaune cuisne centrale Petit-Palais-et-Cornemps).

 

                                       

 

                                               Mrr

      Photographie de la séance publique d'engagement Mon restau responsable 2019, lors du Biotope festival : le pouvoir des plantes

 

Ci-dessous le premier bilan de la première commune du territoire engagée dans la démarche. Et vous qu'en pensez vous? La suite sera la séance de garantie de tous nos nouveaux engagés et voir la réalisation de leurs engagements pour changer les choses et proposer une alimentation responsable.

 

Novembre 2017 : séance de garantie n°1 des Artigues de Lussac

 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2019