Les membres d'honneur

 

Nicolas hulot 1

 

Nicolas Hulot est un journaliste, écrivain et homme politique. Il est connu pour son émission télévisée Ushuaia, où il s'engage sur les questions environnementales et écologiques. Il est devenu le porte parole de ces questions et ces enjeux en France. 

Titouan lamazou

 

Titouan Lamazou est un navigateur, artiste et écrivain. Il a été nommé artiste UNESCO pour la paix en 2003. Il est engagé pour le droit des femmes et des enfants auprès de nombreuses associations et s'investit également pour la préservation des océans et de l'environnement.

Erik orsena

 

Erik Orsena est un écrivain et explorateur français. Il est membre de l'académie française et parcourt le monde pour découvrir la nature. Cette soif de découverte l'amène à s'investir dans la protection de l'environnement et des océans. (plus d'infos ici)

Francois gabart

 

François Gabart est un navigateur français, engagé pour la protection des océans et de l'environnement. (plus d'infos ici)

Conf gilles boeuf

Gilles Boeuf est un biologiste, professeur d'université. Il est le président de l'Agence Français pour la Biodiversité et ancien président du muséum d'histoire naturelles. Suite à ses recherches en biologie marine il s'investit dans les questions environnementales et s'engage dans la protection de l'environnement.

Sabrina krief

 

Sabrina Krief est une primatologue spécialiste d'écologie comportementale chez les chimpanzés. Elle etudie surtout la médecine par les plantes chez les chimpanzés et s'engage dans la lutte pour la préservation des grands singes et de leurs habitats.

Jean michel krief

 

Jean-Michel Krief est un photographe des comportements des grands singes. Il immortalise les comportements et intéractions des grands singes et de leur environnement. Avec sa femme, il s'engage pour la préservation des grands singes, de leurs habitats et de l'environnement dans son ensemble.

Jose lepiez

 

José Lepiez est un sculpteur d'arbre et un sculpteur de sons. Il a créé le concept d'arbrassons, ou les troncs des arbres deviennent grace à l'air et à des entailles des instruments de musique revelant le son des arbres et de la nature. (plus d'infos ici)

Date de dernière mise à jour : 04/09/2019